Art melancolique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art melancolique

ce forum est ouvert a tous, nous y parleront de l'art en general...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Channeling

Aller en bas 
AuteurMessage
Deimos
Vampire
Vampire
Deimos


Nombre de messages : 257
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Channeling Empty
MessageSujet: Le Channeling   Le Channeling Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:27

Dans le New Age, le channeling est un prétendu procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension. Par extension, le terme peut désigner l’ensemble des croyances et des pratiques qui se sont formées, à partir des années 1980 aux États-Unis, autour de ce procédé pour constituer un courant particulier, interne au mouvement New Age.

Apparenté à la notion de médiumnité en vogue à la fin du XIXe siècle au sein du mouvement spirite, l'idée de fond du channeling recoupe une thématique très ancienne d'expériences visionnaires : shamanisme, prophétisme... La question de savoir si l’information provient d’une source paranormale ou de l’inconscient du médium est perpétuellement sujette à débat.


La méthode du channeling serait l' héritière de la « télépathie éthérique », concept élaboré en 1950 par la théosophe Alice Bailey et popularisé dans son ouvrage Télépathie et corps éthérique. Elle consiste pour un channel à se plonger dans un état méditatif ou de conscience altéré (transe médiumnique, expansion de la conscience...), et à « s'ouvrir » à l'entité.

Les channelings peuvent être de deux types :

direct : voix entendues par le channel, paroles prononcées par la bouche du channel, ou bien par messages reçus par écriture automatique...
indirect : messages reçus par l'intermédiaire d'un support (technique du oui-ja aujourd'hui tombée en désuétude...).


Le channelling est une forme de médiumnité qui s'affirme davantage tourné vers les questions « spirituelle » et métaphysique. Contrairement au spirites qui attribuent les messages qu'ils délivrent à des esprits humains désincarnés, les messages des channels proviendraient d'êtres de lumière, d'entités angéliques, d'êtres «ascensionnés» ou même d'extraterrestres. Dans les deux cas, l'origine des messages obtenus est attribuée à des êtres non-incarnés, lesquels solliciteraient l'aide d'un tiers habilité à recevoir et à transmettre leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deimosthedarkcat.skyrock.com
 
Le Channeling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art melancolique :: Autre :: Paranormal, croyances et légendes-
Sauter vers: