Art melancolique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art melancolique

ce forum est ouvert a tous, nous y parleront de l'art en general...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Travail de rédaction en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ame-noir
Aprentit
Aprentit
ame-noir


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Travail de rédaction en français Empty
MessageSujet: Travail de rédaction en français   Travail de rédaction en français Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:54

Ma lame

C'est une amie toujours fidèle, présente à chaque instant, surtout dans les mauvais moments. Petite et si discrète, elle se cache facilement dans les endroits sombres, invisibles des autres. Elle ne sort de sa cachette que lorque je l'appelle. Je l'appelle pour qu'elle me soutienne et m'aide à évacuer ma haine, ma rage, ma tristesse... tous ces sentiments qu'elle sait si bien m'extirper. Pendant ces heures sombres, elle se rapproche de moi pour me réconforter, elle m'enlace pour me soulager et glisse, de sont côté le plus tranchant, sur mon bras. Douce lame, belle lame, de mon sang elle se recouvre, comme si elle enfilait une magnifique robe d'un rouge sombre. Elle glisse sur mon bras encore et encore jusqu'à ce qu'elle sente s'échapper de moi les derniers sentiments destructeurs qui m'occupaient. Pour la remercier de son amitié si précieuse, je lui retire cet enrobage de sang pour qu'elle retrouve tout son éclat d'avant. Après s'être assurée que je n'ai plus besoin d'elle, lentement elle retourne se cacher. Mais quoi qu'il arrive elle n'est jamais très loin, toujours prête à m'aider. Pour preuve de son amitié sincère, chaque fois qu'elle m'enlace, elle me laisse comme souvenir, les marques de son passage, si régulière grâce à sa douceur et aussi fine qu'elle. Pour beaucoup, elle ne représente qu'un simple bout de métal, dangereux pour ceux qui ne savent pas la prendre. Alors qu'elle est l'objet de la délivrance, d'une beauté qui ne tarit jamais, entretenu par le goût de mon sang.
Revenir en haut Aller en bas
ange-de-la-nuit
Elu (e)
Elu (e)
ange-de-la-nuit


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Travail de rédaction en français Empty
MessageSujet: ^^   Travail de rédaction en français Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:39

héhé lol ca me rappelle des choses ca mdr mon prof a propos de mon texte avec marianne m'avait écrit sur la copie que je devrait peut etre aller consulter xd lol ta prof aussi a bien apprécié le tien ^^

c'est trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de rédaction en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art melancolique :: Vos oeuvres chers artistes :: Ecriture/poesie-
Sauter vers: